Notre territoire

L'authenticité de la nature Canadienne

à propos de nous

Wapoos Sibi est un territoire exclusif de chasse et de pêche qui comprend de nombreux cours d'eau rapide, des étangs, une rivière, plus de 44 lacs, 2 chalets principaux et 5 cabines. sur une superficie total de plus de 100 kilomètres carrés. Les coordonnées géographiques sont: Nord 47, 40, 0 et Ouest 74, 42, 12.


Le territoire de Wapoos Sibi est composé d'une forêt boréale primitive typique du Nord du Québec. Les lacs et les cours d'eau de Wapoos Sibi n'ont jamais été exploités; l'eau y est tellement propre et pure que l'on peut même boire à même les lacs ! Les sportifs de plein air pourront apprécier la nature dans toute sa splendeur notamment pour les randonnées pédestres. Les régions éloignées de ce territoire exclusif sont accessibles par des routes de terre et contiennent des lacs crystalins remplis de truites rouges et mouchetées, des truites de lac et le fameux doré. Les chasseurs d’ours et d’orignaux peuvent également facilement accéder à nos 14 zones de chasse.

Pourquoi choisir Wapoos

La Lodge Principale et plusieurs cabanes en bois sont situés dans la zone du campement principal surplombant Lac Long. La Lodge Principale peut accueillir jusqu'à 12 personnes, dans un environnement haut de gamme et disposant de tous les équipements necessaires. Nos cabines isolées sont entièrement équipées et parfaites pour les pêcheurs ou chasseurs plus indépendants.


Wapoos Sibi a bâti sa réputation sur son service haut-de-gamme et personnalisé. Le service de guidage ou de “semi-guidage” est toujours offert et recommandé aux clients. Cet accompagnement permet aux chasseurs et pêcheurs d'obtenir des prises assurées et exceptionnelles ! En option, un chef pour préparer tous les repas est mis à la disposition des groupes qui veulent concentrer leurs efforts sur la chasse et la pêche ou encore sur les randonnées, le kayak, etc. Wapoos Sibi offre une cuisine française et une cuisine canadienne. Notre chef sera heureux de préparer votre “prise du jour” !


Les différents lacs du territoire de Wapoos Sibi sont accessibles par bateaux, canoë, SUV, VTT, etc. Les visiteurs peuvent également se rendre à Wapoos Sibi par hydravion en amerrissant directement sur le Lac Long, en face du Camp principal. Si vous désirez réserver un voyage en hydravion, veuillez, s.v.p., nous contacter. Pour des prises assurées et exceptionnelles, que ce soit pour la pêche à la truite, la pêche au Doré ou encore pour la pêche à la mouche, pour la chasse à l'orignal, pour la chasse à l'ours ou simplement pour découvrir ce paradis de territoire, venez respirer l'air pur de Wapoos Sibi !

 

Statistiques de Wapoos

100 Kilomètres carrés de terrain
44 Lacs
2 Pavillons
5 Camps

Our Territory

Beautiful, awe inspiring, peaceful, pristine wilderness for your enjoyment

About Us

Wapoos Sibi Fish and Game Club is located 4 1/2 hours by road from Montreal, in the province of Quebec, Canada. Wapoos Sibi is an exclusive fishing and hunting territory of 100 square KM, 44 lakes, 2 main lodges and 5 outback cabins. The geographic Longitude and Latitude coordinates are: N 47° 40` 0" W 74° 42` 12"


The territory of Wapoos Sibi is composed of a pristine boreal forest typical of Northern Quebec. Its many lakes and streams have been very lightly fished and all the water is drinkable! Canoeing, kayaking and observation and filming of wild life... The remote areas of this exclusive territory are accessible by gravel roads and contain pristine lakes with Red and Speckled Trout, Lake Trout and Walleye. Bear and Moose Hunters can also easily access our 14 Moose and Bear stands.

Why sportsmen choose Wapoos Sibi

The Main Lodge and several log cabins are located in the Main Camp area overlooking Lac Long. The Main Lodge can accommodate up to 12 guests and is upscale and very comfortably equipped. The Outpost white pine Heritage Cabins are fully equipped and perfect for the more adventurous fisherman and hunter.


Wapoos Sibi is known for its personal and upscale service and we always suggest a guide service for our guests, for a day or two. This offers the fishermen and hunters a greater opportunity for prime hunts and successful fishing! A chef is available for groups who want to concentrate their efforts on hunting and fishing and/or hiking and canoeing. Wapoos Sibi offers great French and Canadian cuisine. Our Chef will be happy to prepare your own “catch of the day!”


You can access most of the territory of Wapoos Sibi by boat, canoe, 4 X 4, pickup, ATV or SUV. You can also fly-in to Wapoos Sibi’s exclusive territory by seaplane and land in front of the Main Camp on Lac Long. For fly-in information and reservations, please, contact us. For outstanding Trout fishing, Walleye fishing, Fly-fishing, Bear hunting and Moose hunting, or just to discover this unspoiled and exclusive territory of Northern Quebec, come and breathe the clean air at Wapoos Sibi!

 

Wapoos Statistics

100 Square KM
44 Lakes
2 Lodges
5 Outpost Cabins