Chasse à l'orignal

Une expérience en toute sécurité

Chasse à l'orignal




À Wapoos Sibi, notre population d'orignaux est définitivement exceptionelle ! Des orignaux pouvant peser jusqu'à 1400 livres (635 kg) ont déjà été capturés ! Nous réservons des zones de chasse exclusives délimitées pour chaque groupe de 2 à 4 chasseurs: chaque zone couvre environ de 15 à 20 km2 (10-12sq mi) du territoire de Wapoos Sibi. Tout cela dans le but d'une chasse plus sécuritaire et plus tranquille, donc, plus fructueuse ! Les droits exclusifs de la pourvoirie Wapoos Sibi permettent de contrôler le nombre exact d'orignaux chassés chaque année sur le territoire. Les quotas d orignaux chassés à Wapoos Sibi sont ainsi restreints afin de stimuler et de protéger la population de cette espèce.





Plus d'informations sur la chasse à l'orignal


Notre territoire de 100km2, dont 44 lacs, comprend un ensemble de sept (7) camps. Au site principal de Wapoos Sibi, la “Grand Lodge”, est un camp de chasse et pêche haut de gamme, décoré dans un style typiquement canadien. La “Grand Lodge” est entièrement équipée pour accueillir des groupes, des familles, des amis, etc. et offre un confort comme à la maison. Les autres camps de chasse, typiquement canadiens, sont tout en bois rond et se retrouvent dans des endroits reclus du territoire de Wapoos Sibi. Ces camps de bois rond, très confortables, mais plus isolés, sont excellents pour les chasseurs qui ont un côté aventurier, qui sont autonomes et qui veulent se retrouver seuls, en bord de lacs, en pleine forêt. Chaque camp a son propre balcon avec barbecue et vue sur un des 44 lacs de Wapoos Sibi.


Wapoos Sibi a bâti sa réputation sur son service haut-de-gamme et personnalisé. Un service de guidage est fourni aux chasseurs. Cet accompagnement permet aux chasseurs d'obtenir des prises assurées et exceptionnelles !

Moose Hunting

Wapoos Sibi is Moose country

Moose Hunting




At Wapoos Sibi, we have a superior population of Moose! Each group of 2-4 hunters have their own private territory for a successful prime hunt! Wapoos Sibi is Moose country. Moose up to 1400 pounds have been taken. Our kill rates are unusually high since we maintain exclusive rights on our territory, and we have hunt "zones". Each 25 to 30 square km (approx. 10 to 12 sq. miles) zone is the private reserve of only 2-4 hunters. This makes for a very safe and undisturbed hunt.





More Details About Moose Hunting


Our exclusive territory of 100 square KM, counts 44 lakes and a total of 2 lodges and 5 outpost cabins. The Main Lodge is located at the Main Camp. It is a typical Canadian style hunting and fishing lodge, is fully equipped and offers all the comforts of home. The other hunting camps are outpost camps, typical rustic Canadian log cabins, very comfortable and private, hidden in remote areas of our exclusive territory. These outpost camps are excellent for the more independent and adventurous hunters. Each hunting lodge has a deck with a BBQ that overlooks one of our 44 lakes of our exclusive territory. Wapoos Sibi is known for its personal and upscale service and we always suggest guiding service for the hunters. This offers the hunters a greater opportunity for a prime and successful Moose hunt!


A chef is available for groups who want to concentrate their efforts on Moose hunting. Wapoos Sibi offers great French cuisine – with great wines! - and Canadian specialties – Canadian wild game, Angus Canadian steaks, the fish of the day from the club, etc.